Cahuita … le retour

Cahuita, nous revoilà! Mais cette fois avec nos amis les Risques tout, Laurence, Eric, Tilio et Swana sont sur la route depuis plusieurs mois et pensent aussi découvrir l’Amérique du Sud.

Nous nous installons pour plusieurs jours dans un grand jardin magnifique du gentil propriétaire Winston.

Souffle un petit air (chaud, très chaud) de vacances dans ce coin de paradis…

Nous passerons 8 jours inoubliables (encore) ici. La vie s’organise autour des joies de la mer, de visites des villages des Caraïbes, nos têtes à têtes avec les animaux, et des moments d’amitié.

Nous nous promenons dans le magnifique parc de Cahuita qui nous réserve encore des surprises…En route!

Photos insolites!

Plages de rêve

Les enfants construisent un radeau de fortune…Joli, non?

Cette côte caraïbe nous … inspire.

Nous organisons une petite soirée « boum » pour les enfants. Il ne manque que la boule à facette. Nino est le « DJ » de la soirée.

Nous fêtons l’anniversaire d’Eric, on ne compte plus les bougies…Hihihi

Une des traditions en Amérique Centrale : «  la pinata », grosse figurine en carton garnie de bombons que l’on suspend à un arbre; l’objectif étant de détruire la pinata pour récolter les gourmandises…

La familles Des Rêves nous rejoint, Nathalie, Samuel, Bétina, Merlin et Nils sont en voyage depuis 1 an. Nous les avions quitté à Carthago, et ils n’ont pas encore découvert la côte Caraïbes.

La vie des enfants s’organisent autour de jeux et de rires, des amitiés naissent…

Chacun trouve des astuces pour trouver un peu de fraicheur, certains sont beaucoup mieux équipés et ingénieux que d’autres!

Le plus agréable avec cette chaleur accablante, ce sont les fonds marins…

Dans nos têtes, la suite du voyage…et la fin du Costa Rica. Il nous faut organiser la traversée pour la Colombie, et l’affaire s’avère particulièrement compliquée.

En effet, il y’a quelques temps, on nous avait annoncée l’arrivée d’un ferry reliant le Panama à Carthagène en Colombie, solution beaucoup plus simple pour nous car nous pourrions monter dessus avec le cc, des formalités plus simples et surtout un coût beaucoup moins élevé!

Mais après multiples informations et rumeurs, il semblerait que ce ferry nous ne le voyons pas de suite, voir pas du tout!!!

Il faudra donc, comme nous l’avions prévu initialement, organiser la traversée sur un cargo pour le cc, et pour nous l’avion. Les semaines à venir au Panama s’annoncent nettement moins sympathiques que ces derniers mois…

Il faut alors se dire au revoir, les Risques tout profitent encore du Costa Rica avec leurs amis Laurent et Jane..

Salut les amis…

Nous continuons notre route avec la famille Des Rêves…La frontière avec le Panama n’est pas loin…

Forts de nos expériences précédentes de nos passages aux frontières réputés les plus pénibles, nous arrivons confiants! Et bien, non, non, nous n’avions pas connu le pire!

Le pire est devant nous…Et la suite pour bientôt!

On vous embrasse

Print Friendly
Cette entrée a été publiée dans Costa-Rica, parcours. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Cahuita … le retour

  1. CHARLES dit :

    Hommage à la Nature, aux Rencontres, à l’Amitié, au Bonheur. Que la fiesta continue : votre joie est la nôtre. Nous prions… pour que vous subissiez le moins de tracas possible pour la suite! Grosses bises à tous.

  2. Alf dit :

    I discovered your blog wesbtie on google and examine a couple of of your early posts. Continue to keep up the excellent operate. I just further up your RSS feed to my MSN News Reader. Looking for forward to reading more from you afterward!�

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>