La Nouvelle Ecosse (5 au 11/7/11)

06 juillet 2011
Nous avons récupéré notre CC en bon état et rapidement. Nous étions super contents de retrouver notre petite maison. Nous avons rencontré un couple de camping-caristes allemands qui revenaient d’un périple d’un an au Canada-Alaska-Ouest des USA. Nous avons récupéré du gaz, et sommes opérationnels pour partir. Les Canadiens de nouvelle écosse continuent de nous surprendre par la qualité de leur accueil et leur gentilesse.

07 juillet – 11 juillet
Nous partons pour l’île du cap-breton et avons rendez-vous avec les baleines, les ours et les orignaux. Nous ne savons pas si nous aurons accès à internet dans cette région ? Pour les gourmands, nous avons découvert ce matin le véritable sirop d’érable et les muffins : « delicious »!
A bientôt, les enfants sont pressés de démarrer l’aventure.

- Premier bivouac, balade en vélo …

Nous nous dirigeons vers Inverness, et au miracle il y a des plages de sable et il fait beau. Les enfants et Frederic se baignent et font du moorey … mais pa trop longtemps car l`eau est a 17 degres.

Apres un bivouac bien sympathique, nous partons au parc national des hautes terres ou nous attendent forets, toundra, pigargues a tete blanche, des orignaux, ours … et des baleines.

La traversee du parc est magifique, une des plus belle route que nous ayons jamais faite.

Apres une piste de 8 km praticable, nous arrivons a la pointe de lìle a Meat-cove. Le paysage est extraordinaire, nous surplombons le golfe du St.Laurent ou les baleines viennent manger les maquereaux.

Nous nous installons sur un terrain de camping en bord de falaise ou nous beneficions dùne place de choix pour observer … Les enfants sìnstallent avec les jumelles et scrutent l`horizon.

Apres un certain temps nous apercevons … des phoques (que nous n`avons pas eu le temps de prendre en photo).

Nous faisons connaissance avec un jeune Iranien installe a Halifax avec sa famille depuis 4 ans. Nous passerons un bon moment dans le cc autour dùn cafe…Une premiere rencontre riche en echange et en amelioration de notre anglais.

Apres une nuit de tempete, nous repartons vers Cheticamp pour preparer l`anniversaire de Louka. Les villages sont tres agreables, les maisons sont en bois avec des pelouses tondues a faire palir Frederic.

Louka a choisi son repas : spaghettis bolognaise et gateau au chocolat ! Aprs l`ouverture des cadeaux, nous partons faire une magnifique balade en velo qui restera dans nos souvenir cocasses : au retour nous nous retrouvons au milieu des vaches !!! et je dois dire que j`ai trouve ce tete a tete un peu long ! 50 vaches autour de nous qui sont effrayees, traversent et sautent … et nous qui devons passer calmement avec les enfants, avec le ton rassurant, alors que je n`ai qu`une envie c`est de me mettre en danseuse et rouler rouler … Oh je vous entends d`ici, certains d`entre-vous rire.

Premieres impressions aprs 8 jours :

- les canadiens sont tres agreables, ils viennent vers nous, pour nous proposer leurs services ou simplement discutter. Ils parlent pour la plupart d`entre-eux Francais.

- L`alimentation est tres chere en particulier les fruits-legumes-laitages… en fait tout sauf la viande et les bonbons. De fait nous mettons longtemps a faire les courses et nous devons renoncer a plusieurs choses.

- Nous n`avons pa trop de soucis pour trouver l`acces a internet.

- Les enfants sont enthousiastes et surprenants dans leur capacite d`adaptation.

- Nous commencons a prendre de nouveaux reperes, et deja, nous nous sentons moins stresses.

CITATION DU JOUR ET DE LA SEMAINE

Ose ta vie, regarde la mer, vois la plage immemse, elle est pour toi

Nous pensons a vous tous, et a bientot en Gaspesie notre prochaine destination…

Nous sommes depuis 2 jours

Print Friendly
Cette entrée a été publiée dans Canada, parcours, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à La Nouvelle Ecosse (5 au 11/7/11)

  1. Fenoyer Annie Patrick dit :

    Votre arrivee au Canada c’est bien passée, c’est partie pour une belle aventure. Nous pensons a vous est éspérons voir de belles photos. Nous vous embrassons

  2. Betty Alex et Chloé dit :

    Des photos !!! des photos….
    bisous à vous cinq et j’adore les infos sur la gastronomie !!! des vraies pancakes et du vrai sirop d’érable !!! mmmmhhh !!! petits chanceux !!

  3. CHARLES dit :

    Les scrutateurs :
    Christian : Bravo pour vos photos et commentaires, que nous stockons grâce à JPK!
    Simone : Je voyage par procuration et je me sens comme un oiseau, vivant votre bonheur. Vous êtes tous magnifiques. Vous vivez… le rêve de Tennessee!
    JPK: Belles photos,au format web opérationnel.Nous avons bien aimé celle du « baleineau » relié au vélo de son père par une perche !
    Il paraît qu’une baleine s’est échouée le 6 juillet sur une plage de Nouvelle-Ecosse !?
    Bon courage.
    ____________________________________________________________

  4. Leticia dit :

    I read your post and wished I’d wriettn it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>