Noël dans un coin de paradis

Noël dans un coin de paradis…

Souvenez vous de notre premier Noël….la Basse Californie au Mexique,  petit village perdu dans une oasis, 25°, les chants de Noël dans une petite église et au menu des fajitas.

Et bien, cette année, le programme fût vraiment très différent et c’est cela qui fait le charme du voyage!

C’est dans le parc Torres del Paine au Chili, par – 25°, (non j’exagère) que nous allons attendre le Père Noël en compagnie d’amis voyageurs français autour d’une parillada et charlotte aux pêches.  Le temps de découvrir le petit village de Puerto Natales et de crapahuter un peu dans le parc quand même…

Niché au fond d’un fjord, aux portes du parc, Puerto Natales est un village où règne une immense statue d’un mélaudon de 4 mètres, koala géant qui vivait dans ces contrées il y’a plusieurs millénaires. Impressionnant certainement de se retrouver face à la bête.

Les risques de tsunami affichés sur les panneaux n’enlèvent en rien au charme du village.

C’est par une piste, une fois n’est pas coutume ,que nous entrons dans le parc Torres del Paine, parc classé à l ‘UNESCO pour la beauté du site et ces torres (tours) en granit s’élevant vers le ciel.

Tandis que le glacier Grey déverse de gros glaçons…

Une multitude de lacs scintillants illuminent le paysage de turquoise au bleu laiteux. Les tours dominent les montagnes enneigées et accidentées, aire de jeux favoris de troupeaux de guanacos. Sous le soleil, les ballades sont merveilleuses.

Les enfants, tels des cabris, sautent et virevoltent dans les alpages…nous essayons tant bien que mal à ce qu’ils ne nous perdent pas!!!

C’est au bord de la laguna Azul, en contre bas des montagnes, que nous avons rendez vous avec la famille « même pas cap », souvenez vous de Bruno, grand chef du feu et de sa joyeuse troupe, et de Jérémy en combi wolswagen .

Ce petit coin de paradis est connu de d’autres voyageurs français, au total nous nous retrouvons à 6 familles . C’est dans ce cadre propice à la méditation et au repos que nous allons dignement attendre le Père Noël. La météo est extrêmement clémente et nous permet de profiter d’une vue extraordinaire. C’est dans une ambiance chaleureuse, autour d’un  feu, d’un verre de vin et d’un bon repas que nous fêtons notre deuxième Noël loin de chez nous …

Et selon vous de quoi parlent des voyageurs qui se retrouvent ??? De voyages et encore de voyages ! Du côté des enfants, repas crêpes et franches rigolades, des moments de joies pour eux aussi ! D’autant plus que le Père Noël, muni sans aucun doute d’un bon GPS nous a trouvé et a comblé chacun d’entre nous…trop fort!

Nous profitons pleinement de cette atmosphère joyeuse et bucolique, loin de tout pour prendre le temps…de vivre, de regarder les fleurs, d’écouter les aventures de nos amis, d’observer cette famille de renards qui vit à côté de nous, de faire ma première charlotte, écouter les rires de nos enfants, regarder les torres surplombant le lac et imaginer que je trouverai les mots justes pour vous raconter…

Désormais, nos chemins se séparent ici avec nos amis qui ont le temps de papillonner, quant à nous il va falloir commencer à sérieusement rouler! Mais, devant nous encore des noms qui résonnent dans nos oreilles: le Perito Moreno et le Fitz Roy.

Décidément dame nature a posé devant chacun de nos pas, des merveilles nous accompagnant tranquillement vers la porte de la sortie, alors suivons là…

Print Friendly
Cette entrée a été publiée dans Chili, parcours. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Noël dans un coin de paradis

  1. halford lafaysse Kiki dit :

    Comme c’est beau. Et çà a l’air si facile quand on voit vos images : confortable, convivial, rien ne manque. C’est une impression… Finalement, vous avez recréé une grande famille au sein de votre voyage. c’est génial ! La famille des voyageurs du bout du monde. Savourez, savourez !

  2. halford lafaysse Kiki dit :

    J’oubliais. Bravo au Père Noël. Incroyable ce type là !

  3. Betty dit :

    Encore une fois de très belles photos qui font rêver !!
    Continuez à suivre le chemin…
    Le père Noel trouve toujours son chemin c’est magique !!!
    Mais la reprise du boulot et de l’école l’est beaucoup moins …snif !! Notre Chloé au bout du deuxième matin me dit « encore l’école aujourd’hui maman mais jamais ça s’arrête !! » Si elle savait les années d’école qui l’attend !!!
    On vous embrasse

  4. superbes photos…..j’aime beaucoup les glaçons turquoises……ne rentrez pas trop vite…prolongez les visas !!! ici est le royaume des virus : gastro, grippe…et diverses conneries à la française.

    on vous embrasse très fort!
    Puce et Jacot

  5. sylvette dit :

    Merci pour les photos magnifiques accompagnées de textes très touchants…
    Que cette année 2013 soit belle, douce et lumineuse pour vous !
    On vous embrasse bien à chacun
    Sylvette and co

  6. CHARLES dit :

    Nous sommes toujours ravis de votre joie, de vos commentaires ainsi que de vos photos. Nous en avons trouvé une sur un calendrier Géo, à la date du 9 janvier : La Patagonie, Parc Torres del Paine qui offre à ses visiteurs des paysages andins spectaculaires, avec des petites banquises et des icebergs miniatures bleutés qui flottent sur le lac. Semblable à l’un de vos clichés d’aujourd’hui. Continuez à bien en profiter. Gros bisous à vous.

  7. Patrick GARNIER dit :

    Je viens de rattraper un peu le retard que j’avais dans la découverte de vos « aventures », mais que ce soit la fin de votre descente vers la Terre de Feu, Ushuaia ou votre réveillon de Noël, je suis toujours un grand « fan » à l’idée de regarder vos photos ou de lire vos sentiments. Félicitations à Sandra qui va pouvoir songer à son premier roman très bientôt. Comme je l’ai déjà lu dans une autre réaction, peut-être devriez vous prolonger les visas de vos passeports… Très bonne continuation à vous 5. Amitiés.

  8. Jean-Baptiste Bordron dit :

    Bonjour de Villa Manihuales où je profite d’un superbe soleil pour me reposer en compagnie de 2 autres cyclistes rencontrés sur la route (un français et 1 belge). Depuis que j’ai commencé la carretera australe à Chaiten le 11 janvier, il fait super beau et chaud. Le thermomètre indique facilement les 35 degrés au soleil et cela va continuer au moins pendant plusieurs jours. Nous sommes chanceux car nous pouvons apprécier le panorama. Demain, départ pour Coyhaique avant de continuer plus au sud.
    Le passage par l’île de Chiloé fut une erreur. Paysage monotone mais surtout trafic fou et dangereux (par moment, je me croyais sur la panaméricaine péruvienne).
    J’espère que tout va bien pour vous.
    J’ai appris que vous voulez vendre le camping car. Bonne chance.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>