Nos 2 mois et demi aux Etats Unis…

Notre parcours aux USA …


Nos coups de cœur...

A l’unanimité, le parc Yellowstone est notre premier coup de cœur, ce parc est une merveille de la nature. Nous avons passé 8 jours extraordinaires en compagnie de la faune et de phénomènes géologiques incroyables !

Dans les moments forts, l’arrivée d’un troupeau de bisons dans une vallée encaissée restera un de nos plus beaux souvenirs.

Tous les parcs de l’ouest sont grandioses et tous différents, nous avons aimé chacun d’entres-eux ! Les Arches, Capitol Reef, Canyonland, Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon, Séquoia, Mesa Verde, Zion, Death Valley…

Un gros coup de cœur aussi pour la ville de San Francisco!

Étonnant pour nous qui aimons surtout les grands espaces…Mais cette ville est très agréable, nous n’avons eu aucun soucis pour stationner et circuler. Les quartiers sont tous différents avec leurs particularités, et leurs propres couleurs et odeurs . .

L’alliance entre l ‘ultra moderne des buildings et l’ancien avec ces vieux tramways circulants uniquement à la force de l’homme nous a enchanté !

Nous avons eu peu de contacts avec les Américains, certainement du fait que nous avons principalement visité des parcs. Nous étions plutôt isolés pendant ces 2 mois.

Les quelques contacts ont toujours été agréables, les gens sont toujours étonnés de notre voyage !

Les représentants de la loi sont omniprésents, d’un côté nous avons un sentiment de sécurité, mais inversement nous avons eu l’impression que notre liberté était plus restreinte!

Les événements du 11 septembre 2001 sont venus certainement renforcé la crainte et accentué la surveillance….

Et puis évidemment, il y a les Indiens qui sont aujourd’hui 1 sur 3 à vivre en ville, qui sont mieux reconnus dans leurs différences et leur culture, il reste qu’ils sont d’avantage touchés par l’alcoolisme, le suicide et l’échec scolaire…Les quelques traversée des réserves que nous avons faites nous ont plutôt montré des zones pauvres.

C’est avec des images et des souvenirs plein la tête que nous quittons les USA.

Nous prenons donc le chemin pour le Mexique ; pays dont nous rêvions aussi depuis longtemps ! Nous avons le sentiment d’ouvrir un nouveau chapitre de notre périple, l’aventure commence !

Et puis, changement de langue pour le reste du voyage, Frédéric ouvre ses livres d’Espagnol…Quant à moi, je me demande bien ce que je faisais pendant les cours? Que de vagues souvenirs !!!

Print Friendly
Cette entrée a été publiée dans USA, parcours, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>