San Francisco

Nous voici à San Francisco, nous retrouvons le Pacifique que nous avions quitté depuis Vancouver…Notre arrivée ici, signe la fin de notre séjour au USA….encore quelques jours quand même!

San Francisco est la deuxième ville après New York, la plus densément peuplée.

Nous allons passer 4 jours magnifiques dans cette ville gaie, dynamique,et tolérante …et un peu à contre courant du reste des USA.

Grâce à des informations d’ un autre couple de voyageurs, nous nous installons à côté du Golden Gate. Nous pique niquons, enfin, nous retrouvons des températures clémentes!

Au loin, l’île d’Alcatraz où se trouve la célèbre prison de haute sécurité où a été détenu entre autre Al Capone.

Elle est fermée depuis 1963, et aujourd’hui  classée monument historique. Elle est visitée par 1 millions de visiteurs, mais c’est aussi une île pour observer les oiseaux, principalement les pélicans.

Nous prenons le vieux tramway de San Francisco pour visiter la ville, ce mélange entre ces vieilles machines et la modernité de certains quartiers nous enchante!

Le quartier Chinois et ses couleurs clinquantes…

Le Quartier du Warf où l’animation bat son plein…

Et au bout du quai :des lions de mer!

Les grattes ciel côtoient les maisons Victoriennes.

Les très connues côtes de San Francisco….Pour les avoir essayées en camping car, nous pouvons vous dire que ça monte vraiment, vraiment beaucoup!!!

Nous ne nous lassons pas de déambuler dans les rues, nous en profitons pour faire les boutiques et préparer Noel….

Quelques photos de cette ville extraordinaire….by night!

De délicieux Hamburgers…oui, oui c’est possible!

Nous quittons, à regret San Francisco pour terminer notre séjour aux Etats Unis sur la Côte Californienne…

Nous vous disons à bientôt, et bons préparatifs à tous pour les fêtes de Noel….

Une petite photo spéciale pour les dames…

Nous pensons à vous!

Print Friendly
Cette entrée a été publiée dans USA, parcours, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à San Francisco

  1. CHARLES dit :

    Vous avez retrouvé une température plus clémente, et nous suivons votre périple avec émotion. Bravo pour vos commentaires et vos photos. Hissez haut, vous êtes à San Francisco! Vous devez faire de beaux rêves… jours et nuits! Belle préparation pour les fêtes de Noël. Nous pensons tout le temps à vous, ce qui nous rend en pleine forme…

  2. Patrick GARNIER dit :

    Je suis très content de revoir des images de San Francisco et du parc de Yosemite où j’avais eu la chance de séjourner voilà quelques années chez mon frère. Vous continuez de profiter des magnifiques paysages de cette Californie si célèbre… et nous avec ! Sachez qu’ici c’est la tempête et qu’il fait un temps à ne pas mettre un californien dehors. Amitiés.

  3. zoé roumanie dit :

    San Francisco est magnifique !!!Et Nino est très drôle avec le ptit singe
    Biz a toute la famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>