Yosemite

Nous voilà à Yosemite, parc très connu et attendu dans notre voyage! Troisième parc des Etats Unis par sa taille, il impressionne par ses hauteurs vertigineuses et ses cascades….gelées pour nous!

A notre grand regret, la majorité des routes sont fermées, il n’y a pas encore de neige, mais il fait très très froid! Nous n’avons donc accès qu’à la vallée qui est très étroite et ne permet pas au soleil de nous réchauffer! Nous prendrons quelques photos…

L’arrivée dans la vallée est magnifique.

Et puis,  après une petite visite du centre des visiteurs, qui comme toujours aux Etats Unis, est très intéressant et ludique pour les enfants; nous repartirons….

un gros écureuil!

C’est avec un peu de regret que nous reprenons la route, mais impossible de faire des randonnées avec un tel froid et des enfants « moyennement » motivés pour marcher dans la glace….et nous aussi d’ailleurs! Nous reviendrons peut être….un jour!

En route donc pour San Francisco! Et quelle ville incroyable….Nous sommes sous le charme, mais çà, c’est pour le prochain article!

A bientôt….

Print Friendly
Cette entrée a été publiée dans USA, parcours, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Yosemite

  1. CHARLES dit :

    Après vous avoir envoyé un mail ce matin, nous enregistrons vos deux derniers blogs dont nous prévoyions l’arrivée, cet après-midi. Que d’émotions de voir vos propres photos. Mais que vous êtes petits au milieu de ces géants verts!… Vous voyez la chute gelée, c’est un autre aspect insolite… Quant au climat, il est changeant : maintenant c’est le gel, et bientôt beaucoup plus doux à San Diego d’après notre guide… Belle fête avec les amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>